Etude sur l’affinité de publics spécifiques avec les programmes de la chaîne. Accompagnement stratégique et créatif lors de l'arrivée de la chaîne sur la TNT Île-de-France : stratégie de marque, élaboration de nouveaux modèles économiques, conception de la campagne de lancement.

 


Etude sur la distribution de produits alimentaires ethniques et exotiques.

 

 

 


Etude d'impact d'une promotion sur des communautés africaines, maghrébines, chinoises et turques.

 


 


Marché Migrants et DFA : accompagnement stratégique et créatif, mise en place de programmes de communication pour améliorer les connaissances et comportements de prévention santé chez les populations ciblées et ainsi installer auprès d’elles le réflexe santé.

 


Accompagnement de la mise en place de délégations régionales et réalisation de guides d’information.

 


Etude et test de nouvelles recettes d’un produit de la marque, Yorik, et création de nouveaux packagings.

 

Réalisation d'une étude sur l'ethnocosmétique.

 

 

Conception et animation d'une formation au marketing ethnique.

 

 

 

 

 

 

Opération d'animation commerciale pour le Ramadan 2007 (300.000 contacts générés dans toute la France)

 

 

 

 

Etude sur la notoriété de la marque et le potentiel de nouvelles offres. Animations commerciales dans les quartiers à forte présence Africaine.

 

Accompagnement stratégique et créatif de Chaabi Bank (Filiale groupe Banque Populaire) dans sa communication en Europe : campagnes produits, institutionnelles, évènementielles, études d’image, lancement de produits…

Etude de potentiel sur une gamme de plats cuisinés halal.

 


Recherche et tests de noms pour une nouvelle banque en Algérie. Accompagnement dans l'harmonisation de la communication des filiales du groupe Caisse d'Epargne dans les départements d'Outre-Mer. Mise en place d'une campagne "Packs" à La Réunion.

 


Réalisation d'une étude sur le potentiel d'une offre de baby food halal.

 

 

Etude quantitative sur le potentiel d'une offre de téléphonie mobile dédiée aux jeunes urbains.

 


Réalisation d'une étude sur l'ethnocosmétique.


 


Animation commerciale nationale en grandes surfaces dans le cadre du référencement d’un produit de beauté.

 


Analyse de l’image de la métropole lilloise dans les medias.

 


 


Opération de street marketing dans l'ensemble de l'agglomération Lyonnaise.

 


Conception et réalisation d'une campagne de promotion en ligne auprès des populations Domiennes.

 

 

Conception et réalisation d'un jeu en ligne, afin de promouvoir les métiers du bâtiment auprès d'une population de 18-25 ans.